AU CAS OU TU AURAIS BESOIN.

Il a fallu que je m'absente, que je fasse des détours ;
savoir si les ailleurs, c'est vraiment mieux.
Après bien des sentiers, des chemins et des carrefours,
je reviens par chez toi, un plus vieux.
            Mais, je n'étais pas bien loin.
Dans ma mémoire, j'ai conservé un tas de bouts de toi,
la marque indélébile de ton passage.
Sans jamais être sûr et certain de faire le bon choix ;
j'avais besoin de voir tous ces rivages.            
            Mais, je n'étais pas bien loin.

Quoi qu'il en soit ; je reste dans le coin,
au cas où tu aurais besoin.
Je reste là, disponible témoin.
Une épaule, un ami d'appoint ;
au cas où tu aurais besoin.


J'ai eu tell'ment de gens, et tant de vies à parcourir ;
ne sachant le monde qu'à ce qu'on en dit.
Tout connaître de tout, tout apprendre, pour tout ressentir ;
mettre un peu de couleurs sur mes murs gris.
             Mais, je ne suis pas bien loin.
Je te regarde du bout des yeux, en simple anonyme ;
je vois ta vie, tes amis, tes amours.
Je sais tes rires et tes pleurs ; connais, par intérim,
le moindre de tes contes, à rebours
              Mais, je ne suis pas bien loin.

Quoi qu'il en soit ; je reste dans le coin,
au cas où tu aurais besoin.
Je reste là, disponible témoin.
Une épaule, un ami d'appoint ;
au cas où tu aurais besoin.


Et puis je suis rentré ; revenu au départ,
et nos routes se croisent quelques fois.
Je ne sais pas si c'est trop tôt ou bien si c'est trop tard ;
et si tu as encore besoin de moi ...
                  ... je ne serai pas bien loin            

Quoi qu'il en soit ; je reste dans le coin,
au cas où tu aurais besoin.
Je reste là, disponible témoin.
Une épaule, un ami d'appoint ;
au cas où tu aurais besoin..

Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique - Tous Droits Réservés.
Enregistré au SACD.