AU PAS CADENCE.

(inclu au projet d'album APPAReNCeS)

Je marche au pas cadencé ;
soldat sans fusil.
Ils ne m'ont même pas armé
pour faire ma vie.
Je me présente au rapport
à chaque nouveau jour ;
j'ai l'impression qu'ils sont morts ;
muets, aveugles, et sourds

Je marche au pas cadencé
soldat sans combat ;
Quoique prêt au défilé
en tenue d'apparat.
Figé dans mon "garde à vous",
l'oeil droit, le menton fier
j'abboie comme un jeune loup,
moi, le mouton d'hier.

J'avance, vaille que vaille,
je jette sous la mitraille,
mes tripes, mes entrailles ;
mais j'ai pas de travail ...
J'ai tout l'attirail,
des c.v en pagaille,
un coeur sous mon chandail;
mais, j'ai pas de travail ...


Je marche au pas cadencé ;
soldat sans fortune.
Mes entretiens sont soldés
de refus ... Sans rancune ?
Malgré mes nombreuses guerres,
médailles et citations ;
mon profil ne semble guère
retenir l'attention.

Je marche au pas cadencé ;
soldat sans patrie ;
ces cohortes de hauts-gradés
qui me rappellent, qu'ici,
la retraite sans flambeau
très vite, sonne l'appel
Tu dois rendre les armes tôt,
ton barda, tes gamelles.

J'avance, vaille que vaille,
je jette sous la mitraille,
mes tripes, mes entrailles ;
mais j'ai pas de travail ...
J'ai tout l'attirail,
des c.v en pagaille,
un coeur sous mon chandail;
mais, j'ai pas de travail ...


Je marche au pas cadencé,
mais ne suis plus sodat.
Je suis démobilisé ;
fiché comme reliquat.
Pour une terre, une maison,
j'ai tellement chanté,
Sur un trottoir, un carton ;
ben, j'ai plus qu'à danser ...

J'avance, vaille que vaille,
je jette sous la mitraille,
mes tripes, mes entrailles ;
mais j'ai pas de travail ...
J'ai tout l'attirail,
des c.v en pagaille,
un coeur sous mon chandail;
mais, j'ai pas de travail ...

J'avance, vaille que vaille,
je jette sous la mitraille,
mes tripes, mes entrailles ;
mais j'ai pas de travail ...
J'ai tout l'attirail,
des c.v en pagaille,
un coeur sous mon chandail;
mais, j'ai pas de travail ...


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique - Tous Droits Réservés.
Enregistré au SACD.