DANS CES MOMENTS-LA.

(inclu au projet d'album APPAReNCeS)

C'est une fin d'journée
à finir dans un café,
tout seul, au fond d'la salle
pour que le silence s'installe.
    Les yeux au fond d'une bière,
    le cœur lourd comme une pierre ;
    se perdre, juste pour une heure,
    pour ne plus trembler de peur.

C'est dans ces moments-là
que je fuis, alors je bois ;
trop faible pour faire face
à la vie, à ces menaces.
C'est dans ces moments-là
que je m'échappe et me noie.
A la recherche d'une épaule,
je ne trouve que de l'alcool.


C'est un commenc'ment d'soir
à finir au fond d'un bar ;
la picole, pour oublier
et, surtout, ne plus penser.
    Les yeux perdus dans l'vague,
    loin des douleurs qui alpaguent,
    loin des pressions insupportables ;
    mais, celle-ci reste à ma table.

C'est dans ces moments-là
que je fuis, alors je bois ;
trop faible pour faire face
à la vie, à ces menaces.
C'est dans ces moments-là
que je m'échappe et me noie.
A la recherche d'une épaule,
je ne trouve que de l'alcool.


C'est un moment d'plénitude ;
je serai saoul, comme d'habitude.
J'aime cette absence que tu me donnes ;
toi, au moins, tu me pardonnes.

C'est dans ces moments-là
que je fuis, alors je bois ;
trop faible pour faire face
à la vie, à ces menaces.
C'est dans ces moments-là
que je m'échappe et me noie.
A la recherche d'une épaule,
je ne trouve que de l'alcool.


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB.
Paroles et Musique - Tous Droits Réservés.
Enregistré au SACD