CES MAUDITS NON-DITS.

Des mots, comme ils arrivent
en les pensant, sans réfléchir.
Des mots, à la dérive ;
abandonnés, et sans avenir.
    Je m'émeus de mots déçus,
    partis, sans être parvenus.

Des mots vidés de sens,
incohérents, analphabètes.
Des mots muets, sans essence ;
martelés, tels des mots de têtes.
    Je m'émeus de mots fanés ;
    usés par les temps passés.

Tous ces maudits non-dits
que je pense à demi-mot ;
que je tais, mais jamais n'oublie
à la pointe d'un stylo.
Tous ces maudits non-dits
que je panse, en demis-maux.
Béantes plaies de tant de vies ;
errances vécues par défaut.


Des mots lâches, et assassins,
qui poignardent sans scrupule.
Des mots qui crachent leurs venins
sur les aubes comme les crépuscules.
    Je m'émeus de mots infâmes,
    forgés par tant de drames.

Des mots, si laids et si sales ;
qui nettoient des linges familiers
Des mots, d'egos à égal
qui se jettent violents et entiers.
    Je m’émeus de mots moches,
    qui geignent sans fin ; qui reprochent.

Tous ces maudits non-dits
que je pense à demi-mot ;
que je tais, mais jamais n'oublie
à la pointe d'un stylo.
Tous ces maudits non-dits
que je panse, en demis-maux.
Béantes plaies de tant de vies ;
errances vécues par défaut.


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.