C'EST PAS MOI.

(au répertoire de ACOUSTIC'BAROUF)

J'pourrais te la jouer romantique,
bouquet de roses, et petits fours ;
faire un adorable pique-nique
sous le soleil de fin du jour...
J'pourrais te la jouer en costume ;
faire du blé dans les assurances,
sans regret, ni même amertume,
sans compter ce que je dépense ;
ach'ter un mobile "dernier cri",
me pavaner dans des soirées,
juste pour leur montrer mes habits
et, la Rollex à mon poignet...

M'en veux pas. Je sais pas
faire comme ça ;
c'est pas moi.

    Et, si les autres, y font comme ça,
    c'est que je n'suis pas de ceux-là.
    Un peu de haine, un peu d'amour,
    ma vie se fait au jour le jour
    sans calcul et sans beau discours.

J'pourrais te la jouer bricoleur ;
maître du clou et du marteau.
Monter des meubles, avec ardeur,
et tout peindre, pour que ce soit beau.
Jouer à la balle, avec le chien,
puis, tailler quelques horthencias ;
faire tout avec trois fois rien
à l'abri sous ma véranda...

M'en veux pas. Je sais pas
faire comme ça ;
c'est pas moi.

    Et, si les autres, y font comme ça,
    c'est que je n'suis pas de ceux-là.
    Un peu de haine, un peu d'amour,
    ma vie se fait au jour le jour
    sans calcul et sans beau discours.

J'pourrais te la jouer idéal
et, ne jamais te faire souffrir ;
non pas que ça me soit égal,
mais, j'ai tant de mal à offrir.
    Et, si les autres, y font comme ça,
    c'est que je n'suis pas de ceux-là.
    Un peu de haine, un peu d'amour,
    ma vie se fait au jour le jour
    sans calcul et sans beau discours.

M'en veux pas. Je sais pas
faire comme ça ;
c'est pas moi.
M'en veux pas. Je sais pas
faire comme ça ;
c'est pas moi.

Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB.
Paroles et Musique - Tous Droits Réservés.
Enregistré au SACD