C'EST TOI QUI ...


C'est toi qui lui dira ces mots-là,
du bout de tes lèvres, ou de tes doigts.
Tu auras désormais le privilège
de connaître tous ses sortilèges.

C'est toi qui la prendra dans tes bras,
les jours de neige où elle aura froid.
Tu sauras désormais quand elle a peur ;
quand elle rit, quand elle pleure.

Moi, je m'en vais vers d'autres cieux.
Moi; je suis devenu trop vieux ;
je n'ai plus le courage de l'attendre.
Moi, je rêvais toujours pour deux.
Moi, j'étais prisonnier du jeu ;
je n'ai plus la force de la comprendre ;
juste de me rendre.


C'est toi qui lui diras ces mots-là,
qui la mettront dans tous ses états.
Tu seras désormais le grand héros
qui bravera tous ses défauts.

C'est toi qui la prendra dans tes bras ;
de ton étreinte, tu la protèg'ras.
Tu connaîtras désormais ses démons ;
ses peurs qu'elle change en trahisons.

Moi, je m'en vais vers d'autres cieux.
Moi; je suis devenu trop vieux ;
je n'ai plus le courage de l'attendre.
Moi, je rêvais toujours pour deux.
Moi, j'étais prisonnier du jeu ;
je n'ai plus la force de la comprendre ;
juste de me rendre.


Mais, toi et moi ; on sait qu'ça dure pas.
Qu'un jour ou l'autre, l'histoire s'arrêt'ra.
Tu sauras désormais ce qu'on ressent
quand le temps tue les sentiments.

Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.