CLOPE N' STOP.

(au répertoire de JéroK)

Ça va faire un tabac
si j'arrête de fumer ;
mais, pour ce résultat,
je ne puis mégoter.

Intox, ou bien info ?
Y suis-je bien décidé ;
suffisamment synchro
avec ma volonté ?

Finies blondes et brumes !
Adieu, jolies gitanes
et gauloises de fortune
de mes sommeils en panne.

Je dois mettre le paquet
si je veux parvenir
à cet ultime arrêt ;
mes volutes en expirent.

A défaut du goudron,
je fais fondre l'asphalte
et fuis ce doux poison,
avant que je ne calte.

C'est ça, ou bien la bière !
Sous la terre, à six pieds,
je ferai moins le fier
si ma cendre y est.

Le combat est de taille ;
il n'y aura qu'un gagnant.
Sur ce champs de bataille,
j'avance, clopin-clopant.

Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.
Musique de Jérôme Boisset.