COMMENT VOUS DIRE ?

J'en ai passé des jours,
vides de sens ;
à vouloir faire l'amour
à des essences ;
           des fantômes qui dansent.

J'en ai passé des jours,
à perdre haleine,
à hurler des "toujours"
à tant de reines

Comment vous dire,
comment écrire
comme je regrette ?
Comment vous dire,
comment décrire
ces larmes qui s'entêtent ?


J'en ai passé des âges
à contre-sens,
remplaçant  les adages
par l'insolence,
           masquant l'ignorance.

J'en ai passé des âges,
d'éres comprimées ;
la pression des cépages,
pour seule alliée.

Comment vous dire,
comment écrire
comme je regrette ?
Comment vous dire,
comment décrire
ces larmes qui s'entêtent ?


J'en ai passé des vies
remplies d'absence ;
puisque bien trop épris
d'indépendance ;
            d'autres existences.

J'en ai passé des vies
sans lendemain ;
préférant le déni
et l'incertain.

Je passe encore des jours,
dans le remord
d'avoir passé mon tour ;
d'avoir eu tord.
           Comme une petite mort.

Comment vous dire,
comment écrire
comme je regrette ?
Comment vous dire,
comment décrire
ces larmes qui s'entêtent ?


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.