J'AI PASSE LA NUIT.

(au répertoire de ACOUSTIC'BAROUF)

J'ai passé la nuit à attendre ton appel.
J'ai espéré, blotti, un texto, un e mail.
Une main sur le mobile, l'autre, sur ma douleur ;
dans ces heures immobiles, enroulé dans mes pleurs.

J'ai passé la nuit sans toi,
me brûlant l'esprit de "pourquoi?".
J'ai passé la nuit sans foi,
car, plus je prie et moins j'y crois.
J'ai passé la nuit sans joie ;
gelé par l'ennui et l'effroi.
J'ai passé la nuit ; et toi ?


J'ai passé la nuit comme tu passes ton chemin ;
tu t'évades, tu t'enfuis vers d'autres lendemains.
Une main sur une bouteille, l'autre, sur ma colère,
je bois à ce sommeil qui rit de mon calvaire.

J'ai passé la nuit sans toi,
me brûlant l'esprit de "pourquoi?".
J'ai passé la nuit sans foi,
car, plus je prie et moins j'y crois.
J'ai passé la nuit sans joie ;
gelé par l'ennui et l'effroi.
J'ai passé la nuit ; et toi ?


J'ai passé la nuit du mieux que j'ai pu
en demeurant celui dont tu ne veux plus.
Une main sur la gâchette, l'autre, prise dans le sac ;
cette poudre d'escampette me laisse en ruine, en vrac.

J'ai passé la nuit sans toi,
me brûlant l'esprit de "pourquoi?".
J'ai passé la nuit sans foi,
car, plus je prie et moins j'y crois.
J'ai passé la nuit sans joie ;
gelé par l'ennui et l'effroi.
J'ai passé la nuit ; et toi ?


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.