JE ME SUIS OUBLIE.

J'ai passé trop de temps à me leurrer moi-même,
à trop vouloir passer de mes rires à mes peines.
J'ai passé trop de temps à manquer de courage
à force de vouloir me croire un enfant sage.
Je me suis oublié.

Espérant que la vie m'apporte sur un plateau
mes espoirs et mes rêves ; mes illusions d'ado,
je suis resté assis, en simple spectateur,
attendant sans bouger, laissant passer les heures.
Je me suis oublié.

Aujourd'hui, tout est clair.
Rien ne semble éphémère,
je me sens libéré,
frais, tel un nouveau-né.


Ne vivant que d'eau fraîche et de désinvolture,
je n'ai jamais appris à penser au futur.
J'me suis brûlé les yeux sous d'envoûtants soleils,
et noyé mon esprit dans d'intimes bouteilles.
Je me suis oublié.

Stop ! J'repars à zéro,
je tourne le dos
à ce vieil ego.
Stop ! J'repars en avant
les cheveux au vent,
même s'il y longtemps.

Aujourd'hui, je m'éveille
et rien n'est plus pareil.
Aujourd'hui, je revis,
grandissant, p'tit à p'tit.


Je redresse le torse et reprends la bataille.
Je relève la tête et avance, vaille que vaille.
J'n'ai plus peur de la vie, ni de ce qu'elle réserve,
et j'apprends mes envies pour, qu'un jour, elles me servent ;
sans jamais m'oublier.

Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.