JE VOUDRAIS AVOIR LE TEMPS.

(inclu au projet d'album APPAReNCeS)

Je voudrais avoir le temps
de vous parler un moment,
avant que la vie s'en aille.

Je voudrais avoir le temps
de vous connaître, un instant,
avant mes funérailles.

Mais, tout va bien trop vite
et, déjà, on se quitte ...
Je ne vous vois pas grandir.
Je n'ai pas su arrêter
les lourdes aiguilles du passé
pour ne plus rien détruire.


Je voudrais avoir le temps
de m'arrêter un moment
pour que je vous apprenne.

Je voudrais avoir le temps
de vous avouer, un instant,
mes amours et mes haines.

Mais, je suis mal dans ce rôle
et, avec peine, je vous frôle ;
je devine mal vos souffrances.
Tant de choses nous séparent
que, parfois, l'air hagard,
j'en oublie votre enfance.


Je voudrais avoir le temps
de me sentir, un moment,
un peu comme un grand frère.

Je voudrais avoir le temps,
même pour un court instant,
d'être vraiment votre père.

N'avoir de temps que pour vous ;
oublier mes rêves les plus fous
et juste vous prendre dans mes bras.
N'avoir rien d'autre à faire
que de chercher à vous plaire,
alors que l'temps s'en va...

Alors que l'temps s'en va.


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.