J'PEUX PLUS ME PASSER DE VOUS.

(au répertoire de ACOUSTIC'BAROUF)

C'est vrai!
Je l'reconnais
et, je l'avoue ;
j'peux me passer de vous.
    Sans bruit,
    vous avez suivi
    mes ch'mins de boue ;
    j'peux plus me passer de vous.
        Dans l'ombre,
        vous fîtes fondre
        tous mes igloos ;
        j'peux plus me passer de vous.

J'me croyais perdu,
cloîtré, sans issue,
près du précipice
de mes artifices ;
mais, vous n'êtes pas comme les autres.
J'm'étais enfermé ;
seul, barricadé,
derrière des murailles ;
des remparts de pailles.
Cette histoire n'est pas comme les autres.
Non, cette histoire n'est pas comme les autres.


J'vous aime
sans mise en scène
et, sans tabou ;
j'peux plus me passer de vous.
    Demain
    est bien moins loin ;
    il est à nous.
    J'peux plus me passer de vous.

J'me sentais déçu
par ces ingénues
aux corps de silice,
si froids et si lisses ;
mais, vous n'êtes pas comme les autres.
J'métais arrêté
au bord du passé,
comme pris en tenaille,
quand l'espoir se taille ;
cette histoire n'est pas comme les autres.
Non, cette histoire n'est pas comme les autres.


J'vous ai aperçue ;
si belle ; mise à nu.
Quand la toile nous tisse
des heures sans supplice ;
car vous n'êtes pas comme les autres.
J'n'ai pu m'empêcher ;
j'ai laissé tomber
mes précieuses murailles,
mes remparts de paille ;
cette histoire n'est pas comme les autres.
Non, cette histoire n'est pas comme les autres.


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.