JUSTE UN RÊVEUR.

(au répertoire de ACOUSTIC'BAROUF)

Sous mon regard indifférent
se cache encore l'adolescent,
et, ne nous y méprenons pas ;
sous ce blindage, mon cœur qui bat.

De mon regard indifférent,
je vous observe, assidûment.
Plus je regarde, plus je me dis
que je n'ai rien à faire ici.

Ce monde ne m'apporte rien du tout ;
que quelques bleus, quelques mauvais coups.
Ne m'en voulez pas si parfois, je pars
derrière les rêves teintés de mon regard.
Juste un rêveur.


Par mon regard indifférent,
je suis entre l'espace et le temps.
Du batt'ment d'une de mes paupières,
j'm'invente des mondes imaginaires.

Dans mon regard indifférent,
vous verriez mes histoires d'enfant,
égales à celles que vous aviez
avant de vous croire trop âges.

Ce monde ne m'apporte rien du tout ;
que quelques bleus, quelques mauvais coups.
Ne m'en voulez pas si parfois, je pars
derrière les rêves teintés de mon regard.
Juste un rêveur.


Pourtant, au détour d'un hasard,
comme une lumière dans mon brouillard,
je sais que m'attend un regard,
qui me redonnera l'espoir.
Je lui dirai mon univers,
où les licornes sillonnent les airs.
Dragons et chevaliers sont frères ;
paix éternelle sur tout ma Terre.

Juste un rêveur.

Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.