LE TEMPS EST VENUR DE PARTIR.

Elle partira demain matin,
avec sa valise dans une main,
et, dans l'autre, son avenir ;
non par goût, envie ou plaisir.
Le temps est venu de partir.

Elle s'en ira au petit jour
vers une nouvelle histoire d'amour
qui lui donnera le désir,
le goût, l'envie et le plaisir.
Le temps est venu de partir.

A qui la raison ou le tord ?
Elle sait que son amour est mort,
que son cœur n'a plus de repère ;
il n'y a plus rien d'autre à faire,
juste à pleurer et à se taire.


Elle partira dans le silence,
sans vraiment lui dire ce qu'elle pense.
D'ailleurs ; qu'y-a-t-il à en dire,
sans goût, ni envie ? Sans plaisir.
Le temps est venu de partir.

Elle s'en ira discrètement,
sans heurt, sans fracas, sans tourment ;
elle ne veut pas le voir souffrir
par goût, par envie, par plaisir.
Le temps est venu de partir.

A qui la raison ou le tord ?
Elle sait que son amour est mort,
que son cœur n'a plus de repère ;
il n'y a plus rien d'autre à faire,
juste à pleurer et à se taire.


Elle est partie, s'en est allée
finir la route, de son côté.
Elle fut ma vie, mon élixir ;
mon goût, mon envie, mon plaisir.
J'aurais peut-être dû lui dire.

Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.