LES REGLES DU JE.

(au répertoire de ACOUSTIC'BAROUF)

Ne jamais perdre le sourire,
quitte à s'en voiler la face ;
que l'esprit ne puisse vieillir
et le morose y prendre place.

Prendre la vie comme elle arrive,
malgré l'élan de ses violences,
même si parfois, elle dérive,
lui garder toute ma confiance.

Ne pas parler pour ne rien dire ;
surtout quand c'est à l'être cher,
par des mots doux, sans lui mentir ;
sans le blesser d'aucune manière.

Un peu comme une règle de trois ;
un panaché, un florilège
de mes décisions et mes choix ;
les règles du je.
Sur les chemins de tous les jours,
qu'il pleuve, qu'il vente ou bien qu'il neige,
je les applique tour à tour...
les règles du je.


Suivre ses rêves sans les trahir
et conserver son âme de gosse ;
faire d'une fable, son avenir,
dans les cuir d'un joli carrosse.

Se sentir vivre à chaque minute,
au moment de l'instant présent.
Oublier querelles et disputes
qui font perdre beaucoup trop de temps.

Donner le meilleur de soi-même
à chaque souffle de sa vie,
surtout pour avouer un "je t'aime"
à un amour, à un ami.

Un peu comme une règle de trois ;
un panaché, un florilège
de mes décisions et mes choix ;
les règles du je.
Sur les chemins de tous les jours,
qu'il pleuve, qu'il vente ou bien qu'il neige,
je les applique tour à tour...
les règles du je.


Un peu comme une règle de trois ;
un panaché, un florilège
de mes décisions et mes choix ;
les règles du je.
Sur les chemins de tous les jours,
qu'il pleuve, qu'il vente ou bien qu'il neige,
je les applique tour à tour...
les règles du je.


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.