LES YEUX ENCORE DANS LE SOMMEIL.

(au répertoire de ACOUSTIC'BAROUF)

Les yeux encore dans le sommeil,
le soleil n'est pas levé ;
moi, je veux rester couché.
    Le tintamarre, dans mes oreilles
    s'alarme de ma léthargie
    et me ramène à la vie.

Puis, je m'engouffre dans la pénombre
dans la masse, et sous le nombre ;
je me plie, et mon coeur sombre
    sous le gris des souterrains ;
    sans fin ...

Nouvelle journée de vide, sans toi !
Cruelle, bornée, livide ; pourquoi ?


Les yeux encore dans le sommeil,
le soleil est au zénith ;
je déjeune, à la "va-vite".
    Cet aujourd'hui est comme la veille,
    automatique, anonyme.
    Je suis un chasseur sans prime.

Puis, je me perds dans le labeur,
j' téléphone, j'ordinateur ;
parfait collaborateur
    sans résistance, et sousmis ;
    tant pis ...    

Nouvelle journée de vide, sans toi !
Cruelle, bornée, livide ; pourquoi ?


Les yeux encore dans le sommeil
le soleil, déçu, s'enfuit,
ne me laissant que la nuit.
    Je parle à ma télévision ;
    me gavent de ses émissions ;
    je vis en rediffusion.
        
Puis, je ressasse ces souvenirs ;
à peine saoul ; ça va venir ;
au prochain verre, je chavire
    comme une bouteille à la mer ;
    amer ...

Nouvelle journée de vide, sans toi !
Cruelle, bornée, livide ; pourquoi ?


Les yeux encore dans le sommeil ...

Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.
Musique : Yann Danet.