MA PORTEE DISPARUE.

(au répertoire de ACOUSTIC'BAROUF)

Quand je serai trop vieux, trop fatigué
et que mes heures seront déjà comptées ?
Quand mon cœur aura des rides
et que mon âme sera vide ?
Dans une journée d'août ou bien d'octobre ?
Dans le bien trop fastueux, ou le trop sobre ?
Dans la nuit ou sous le soleil ?
Mais pour moi, c'est pareil.

Mais quand reviendras-tu,
ma portée disparue ?
Partie sans laisser trace, ni adresse,
dans un soir de tristesse.
Mais, quand reviendras-tu,
ma portée disparue ?
Tu m'as laissé tout seul, mis au rencart,
dans un soir de brouillard.
Mais quand reviendras-tu,
ma portée disparue ?


Quand j'n'aurai plus d'amour au fond des yeux,
que je ferai le sourd à chaque aveu ?
Tout de suite ou maintenant ?
Quand les poules auront des dents ?
Dans un vacarme d'enfer, ou le silence ;
pour un nouveau départ, une autre danse ;
une heure de passage
au sein de ton corsage ?

Mais quand reviendras-tu,
ma portée disparue ?
Partie sans laisser trace, ni adresse,
dans un soir de tristesse.
Mais, quand reviendras-tu,
ma portée disparue ?
Tu m'as laissé tout seul, mis au rencart,
dans un soir de brouillard.
Mais quand reviendras-tu,
ma portée disparue ?


Et quand résonnera l'heure dernière,
que je jett'rai un œil, par derrière,
est-ce bien toi que je verrai,
ou bien l'ombre d'un regret ?

Mais quand reviendras-tu,
ma portée disparue ?
Partie sans laisser trace, ni adresse,
dans un soir de tristesse.
Mais, quand reviendras-tu,
ma portée disparue ?
Tu m'as laissé tout seul, mis au rencart,
dans un soir de brouillard.
Mais quand reviendras-tu,
ma portée disparue ?
Depuis, je compte les heures sur la pendule
dans mes soirs somnambules.

Mais, quand reviendras-tu ?


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.