MAUDIT VOISIN.

(au répertoire de ACOUSTIC'BAROUF)

La maison de mon voisin ;
elle est plus belle que la mienne
Elle est plus grande.
Toutes les poutres sont en sapin,
et la pierre, "terre de sienne" ;
elle vient des Andes
    Une cuisine tout équipée,
    un séjour si accueillant.
    Plein de chambres aux lits douillets
    pour faire des bébés dedans.
    
La voiture de mon voisin ;
elle est plus belle que la mienne.
elle va plus vite
Intérieur cuir cousu main
et travaillé à l'ancienne ;
une réussite !
    Des chevaux sous le capot,
    un grand coffre pour les bagages ;
    et ce siège qui t'masse le dos    
    quand tu te paies le péage.

Maudit voisin, comme j"envie
qui tu es, ce que tu vis ;
Tout ce que tu as, attise
les feux de ma convoitise.
Maudit voisin, je jalouse
le vert de ta belle pelouse.
Tout ce que tu fais me tente ;
j'ai une vie si mécontente !


La famille de mon voisin ;
elle est plus belle que la mienne ;
elle est charmante.
Des p'tites bouilles de ses gamins
aux p'tites fesses holywoodiennes
de l'adjudante.
    Tous les week-end, réunie
    tout l'monde s'entend à merveillle.
     Ca chante, ça danse, et ça rit
    des couffins aux cartes "vermeil".

Maudit voisin, comme j"envie
qui tu es, ce que tu vis ;
Tout ce que tu as, attise
les feux de ma convoitise.
Maudit voisin, je jalouse
le vert de ta belle pelouse.
Tout ce que tu fais me tente ;
j'ai une vie si mécontente !


L'existence de mon voisin ;
elle est plus belle que la mienne.
Elle est parfaite !
Moi, elle me sonne le tocsin ;
lui, c'est plutôt "valse de vienne"
Trop super chouette !
    Il fait un boulot d'enfer,
    et on le paie des fortunes .
    Ce type, il a tout pour plaire
    et moi, une vie, j'en ai qu'une

Maudit voisin, comme j"envie
qui tu es, ce que tu vis ;
Tout ce que tu as, attise
les feux de ma convoitise.
Maudit voisin, je jalouse
le vert de ta belle pelouse.
Tout ce que tu fais me tente ;
j'ai une vie si mécontente !


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Tous Droits Réservés - Enregistré au SACD.
Musique : Yann Danet.