PARTENAIRE.

Juste deux / trois notes de musique
écrites à l'encre sympathique ;
pour la passion et pour le fun,
malgré la disette et les jeûnes.

Pour un accord de guitare,
se lever tôt, se coucher tard ;
y'a pas q'le Ciel qui soit septième,
pour la mélodie d'un poème.

Holà, partenaire !
Si ce radeau devient galère ;
que l'envie devient le devoir,
je n'suis pas sûr de le vouloir.
Holà, partenaire !
Si c'est sérieux, si c'est la guerre
et que tous les coups soient permis,
je préfère la Cour des Petits.


Sons saturés et des violons
joutent ; en osmose, à l'unisson.
Il suffit parfois d'un fa dièse
pour en oublier ces fadaises.

Capables du meilleur et du pire ;
coupables d'en pleurer et d'en rire ;
quand l'émotion en coule à flow,
qu'il n'y a plus besoin de mots.

Holà, partenaire !
Si ce radeau devient galère ;
que l'envie devient le devoir,
je n'suis pas sûr de le vouloir.
Holà, partenaire !
Si c'est sérieux, si c'est la guerre
et que tous les coups soient permis,
je préfère la Cour des Petits.


Mais, l'intro demande un final ;
ultime sursaut instrumental.
dans le vrai ou le synthétique,
j'espère que tu les vis en musique.

Holà, partenaire !
Si ce radeau devient galère ;
que l'envie devient le devoir,
je n'suis pas sûr de le vouloir.
Holà, partenaire !
Si c'est sérieux, si c'est la guerre
et que tous les coups soient permis,
je préfère la Cour des Petits.


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.