UN VERS OU DEUX.

(au répertoire de ACOUSTIC'BAROUF)

Ne me croyez pas plus fou
que je ne souhaite le paraître,
car derrière mes idées floues
existe un réel besoin d'être.
Pour juste parler un peu,
je vous paie un vers ou deux...

Je suis juste un commun mortel ;
un gars au milieu d'la foule,
retranché dans sa citadelle.
De simples mots en découlent
pour juste parler un peu,
je vous paie un vers ou deux...

Je les dépose le jour, la nuit ;
j'en rempli des cahiers entiers,
au fil de mes amours, de mes amis ;
de l'avant pour après.
Pour juste parler un peu,
je vous paie un vers ou deux...

Juste quelques mots de-ci, de-là ;
de simples petits morceaux de moi,
posés, tranquilles, sur du papier.
C'est ma façon de vous avouer
ces émotions qui me bousculent,
ces sentiments que j'accumule ;
si faciles à écrire,
mais, pas facile à dire


C'est un exutoire, un exorcisme
pour m'affirmer au monde
qui m'emplit de fatalisme ;
je n'suis pas de nature moribonde.
Pour juste parler un peu,
je vous paie un vers ou deux...

Si ce texte était de prose,
cela n'aurait rimé à rien.
J'aime cette overdose
de partager ce qui est mien,
pour juste parler un peu,
je vous paie un vers ou deux...

Juste quelques mots de-ci, de-là ;
de simples petits morceaux de moi,
posés, tranquilles, sur du papier.
C'est ma façon de vous avouer
ces émotions qui me bousculent,
ces sentiments que j'accumule ;
si faciles à écrire,
mais, pas facile à dire


Copyright © by Sébastien Bonneau alias SeBB
Paroles & Musique.
Enregistré au SACD - Tous Droits Réservés.